Yun!
Yun!
Centre musical
Robert Dunand
D'abord du figuratif, et puis la vie amène l'abstraction du geste et le lâcher prise.
C'est un peu ce qu'il s'est passé là, je crois, d'abord une volonté de contrôle et puis finalement le plaisir qui vient des vagues-méandres incontrôlables et doux.
J'aime cet endroit, cette île au milieu du quartier. J'ai l'impression de partir sous les tropiques pendant une minute, avant de monter dans le tram pour aller au taf.
Quand j'ai du choisir un endroit de Carouge, j'aurais pu en choisir mille parce que passé oblige, j'ai comme vous mille souvenirs sur mille trottoirs, mille histoires, mais c'est celle-là, celle de maintenant que j'ai voulue. Pas le centre musical, malgré qu'il ait un charme non-négligeable, mais cette bombe de piquants qui se dresse au milieu de ces boiseries où dansent les nuages.
Un souffle d'air et d'ailleurs qui me fait penser à chaque fois, qu'une ruelle intrigante est un passage magique vers un nouveau monde.
Encre de Chine
Née à Genève, grandit à Carouge avec des parents d'ici et d'ailleurs, un frère et puis une demi-sœur après. Vadrouille à Bruxelles pendant 7 ans d'abord et puis revenue dans les parages, avec quelques voyages à gauche à droite entre temps et encore si possible.
Rencontré Julien de Preux à un anniversaire improbable qui me parle du projet. J'ai pas dessiné depuis dix ans, après avoir jonglé entre petits boulots et grands projets.
Belle aubaine, grosse remise en question au passage. Amoureuse de l'art depuis toujours et plus particulièrement du dessin, de la peinture, de la gravure, de la littérature et du cinéma.
Aujourd'hui, maman et employée au partage des livres, je rêve entre deux pages de garde pas folles et questionne encore, passé l'âge mais toujours, la place de l'art, de la créativité, bien que convaincue depuis le début, mais quand même. Alors merci Julien, pour la perche tendue, la respiration.