Pascal Bolle!
Pascal Bolle!
École Jacques-Dalphin
L’ÉCOLE… le temps de l’insouciance, des copains, des rêves les plus fous.
Tant de souvenirs d’enfance qui se téléscopent et me reviennent à l’esprit lorsque je m’arrête quelques instants à observer des enfants jouer dans une cour de récréation. Souvent, une certaine nostalgie m’envahit.
Pour Jacques-Dalphin, mon ressenti est différent. Cette nostalgie fait place à quelque chose de joyeux, non pas basé sur des rêveries du passé, mais au contraire sur l’avenir. Mes petites-filles Olivia et Alicia y sont élèves. J’aime aller les chercher à la sortie des classes. Nous partageons de beaux moments de complicité, en témoigne cette illustration de leur école qui réunit des dessins de nous trois. Et puis Jacques-Dalphin c’est bien évidemment Titeuf ! Le personnage et son auteur me sont très proches.
Dessins réalisés au stylo à bille, feutre, pinceau et craie grasse Assemblage et mise en couleur Photoshop
Co-fondateur du collectif de graphistes La Fonderie basé à Carouge depuis 35 ans, Pascal Bolle a notamment créé des affiches pour le Paléo Festival, pour des théâtres et pour divers acteurs du secteur socio-culturel régional. Son travail s’applique à des projets éditoriaux, identitaires, scénographiques ou signalétiques.
site