Javier Varela!
Javier Varela!
Telle est la voie
Regarde à tes pieds et suis le chemin.
Depuis des millénaires, la Via Jacobi mène les pèlerins à travers toute l’Europe jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle et rejoint à Carouge une ancienne voie romaine.
Tous les jours, je l’emprunte dans l’autre sens en descendant de chez moi et me retourne à chaque fois que je croise un voyageur avec son sac à dos pour vérifier s’il porte bien la coquille. Utreïa!
Ces plaques signalétiques sont là, certains les remarquent, d’autres les découvrent et beaucoup n’y prêtent pas attention. Pour moi, elles sont l’invitation à un voyage que je me promets de faire, dès que possible, qui me mènera de chez moi, où je vis… à chez moi, où se trouvent mes racines. En attendant, je me réapproprie l’iconographie classique en y ajoutant une touche de Pop Culture.
Création numérique
Inspiré de Jacques Callot (1592-1635), du vitrail de la cathédrale Saint-Pierre et de George Lucas
Artiste polymorphe passionné de typographie toujours à la recherche de nouveaux défis, Javier Varela (aka Hardcore Solution) a depuis de nombreuses années exercé ses talents dans le domaine du graffiti et du dessin, avant de devenir un graphiste reconnu de la place genevoise, à l'origine de nombreuses créations visuelles, aussi bien des affiches que des logos ou des pochettes de disques.
Amateur de belles lettres au sens typographique du terme, il peaufine amoureusement les courbes et enchaîne les fioritures avec précision et finesse qu’il décline sur diverses thématiques, n’hésitant pas à détourner les codes.
Depuis maintenant quelques années, toujours curieux de développer et d'explorer de nouveaux médias, le tattoo fait également partie intégrante de son univers, à travers le studio "Lo Siento Mamá".
INSTAGRAM
SITE