Ben Thé!
Ben Thé!
Le Bar du Nord
Le Bar du Nord c'est un peu comme la maison.
J'ai habité juste au-dessus avec mon ami Raphaël.
À cette époque je travaillais dans un autre bar et une fois la fermeture faite, on se retrouvait tout le temps avec Roland (qui a bossé 14 ans au Bar du Nord) pour un dernier petit verre pendant qu'il finissait aussi sa fermeture. Histoire de se voir, de se boire un peu, et de refaire le monde.
Stan (le boss) et Roland étaient des skateurs pros et pour l'amour de l'objet je leur ai fait une petite série spéciale de 5 modèles de skate “Bar du Nord” avec comme visuels des bouteilles de whisky que j'avais customisées. Certaines formes et couleurs sont incroyables et j’en ai finalement customisé une trentaine.
Y'a des matins je trouvais des bouteilles de whisky à ma porte, avec un mini fond dedans. Stan me disait que c'était pour l'inspiration. Hahaha!
Du coup, pendant la vente de skates du Bard du Nord, on avait placé les trente bouteilles dans les étagères, dispatchées avec les 600 autres. C'était chouette.
Bref, cet endroit c'est vraiment une belle période de ma vie.
Et pis c'est un peu comme mes grands frères les trois: plein de bienveillance!
Je suis très content d'avoir pu illustrer le Bar du Nord. Pour moi, les deux choses qui représentent le Bar c'est bien sûr toutes ces bouteilles de whisky, et aussi le Morse qui est leur logo depuis 1977 ou 1975 je crois.
Il était naturel que ce soit la base de mon illustration.
Et pour une fois, j'ai fait quelque chose rien à voir graphiquement avec mon style de d'habitude.
Et je dois avouer que j'y ai pris beaucoup de plaisir!!!
Papiers de couleurs, ciseaux et colle.
Après avoir passé 12 ans à Genève, je vis et travaille à Bruxelles depuis maintenant 8 ans.
Je viens du monde du skate, mon travail s'y inspire à la base et puis a évolué un peu avec le temps. Les supports varient entre le papier, le bois, des murs jusqu'à la peau.
Avec toutes ces années de créativité, ça reste toujours « Expression sans pression », comme le dit si bien mon ami Szabo Couture.
INSTAGRAM