Anaïs Coulon!

Anaïs Coulon!


Vue de l'atelier

Entre le gris des immeubles, celui du béton et le plomb du ciel qui masque le soleil, coule l'Arve, écrin verdoyant qui serpente au milieu de la ville. Tantôt tranquille, tantôt tumultueuse, elle abrite tout un petit monde sauvage que j'observe depuis mon atelier.

Des ondulations de l'eau aux frémissements de la végétation dont les couleurs varient au fil des saisons, du tambourinage du pic épeiche au mouvement perpétuel des mouettes qui se laissent descendre par le courant puis remontent en quelques battements d'ailes, le spectacle se réinvente chaque jour.

Ce lieu où la nature se fait témoin discret de la vie urbaine est un refuge, une respiration… 

Illustration digitale


Quand l’artiste franco-suisse Anaïs Coulon regarde la nature, elle en saisit les formes essentielles et les couleurs dominantes. Elle épure, fait émerger les contours structurants, vivifie les tonalités et distille le tout à sa plus simple expression pour offrir un monde abstrait, reflet idéalisé du monde réel.

Formée en communication visuelle à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, Anaïs expérimente différents supports de création, du textile à la peinture, en passant par la céramique, et multiplie les projets avec des clients variés aussi bien dans le domaine public que privé.

Ses créations, quand elles ne sont pas en volume, invitent à entrer par le regard dans un territoire magnifié et onirique.

INSTAGRAM
SITE